Notre savoir-faire

Accueil > Notre savoir-faire

La Roche taillée

Qu'il s'agisse d'une construction neuve ou d'une restauration, pour vous particulier, entreprise ou collectivité, La Roche Taillée intervient sur tout type de chantier.Escaliers, balustrades, frontons, lucarnes, habillages de façades, colonnes, dallages, fontaines, stèles ou encore bancs, cheminées, plans de travail de cuisine ou plans vasques de salles de bains, éviers massifs, receveurs de douche et autres éléments décoratifs, telles sont les nombreuses réalisations possibles.

Installée à Sotteville-lès-Rouen (76), La Roche Taillée perpétue depuis 1989, année de sa création, un savoir-faire issu de techniques traditionnelles en matière de travail de la pierre. Mais les neuf salariés que compte l'entreprise sont également équipés de machines performantes pour la découpe, la mouluration et le polissage des pierres, marbres et granits.

La pierre calcaire, le marbre, le granit, l'ardoise, la quartzite mais aussi le quartz Silestone sont autant de matières utilisées. Qualité, aspect, veinage, couleur et dureté s'avèrent déterminants dans le choix de la matière première. Quel que soit votre projet, l'équipe de La Roche Taillée saura vous conseiller.

Nous travaillons principalement à partir de blocs pesant entre 10 et 12 tonnes, issus de différentes carrières de la France. Bourgogne, Oise, Poitou, Est et Sud de l'Hexagone sont les principales provenances des pierres façonnées par l'entreprise. Quant au granit destiné à des fonctions plus décoratives, il provient du monde entier : Brésil, Afrique, Norvège, Inde...

L'entreprise dispose d'un stock important de matière première et peut ainsi répondre rapidement à toute demande ponctuelle.

Tirant sa force du travail sur mesure, La Roche Taillée saura satisfaire à vos besoins.

Bien que très présente en Haute-Normandie, La Roche Taillée compte des réalisations dans toute la France et en particulier en Basse-Normandie et en région parisienne. Parmi les nombreuses restaurations à son actif, La Roche Taillée s'occupe notament et depuis 1992 des remises en état du Château de Champs de Bataille "réalisation".

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à nous contacter