Nos références

Accueil > Nos réalisations

CHÂTEAU DU CHAMP DE BATAILLE XVIIE SIÈCLE (LE NEUBOURG 27)

Les travaux de décoration intérieurs et extérieurs entrepris par son propriétaire Jacques GARCIA depuis 1992 permettent à ce joyau architectural de retrouver mois après mois sa splendeur originelle.
Dans les salons, des travaux de marbrerie ont été confiés à la Roche Taillée et réalisés dans des marbres anciens. 
A l'extérieur, différentes interventions ont été réalisées sur les façades pour lesquelles nous avons notamment refait à l'identique et mis en oeuvre plates bandes, corniches, chaînage et pots à feu. 
S'inspirant d'un plan réalisé au XVIIe siècle par l'architecte paysagiste Lenôtre, 19 hectares de jardins à la française ont été créés. 
Pour leur décoration nous avons fourni plusieurs centaines de mètres linéaires de marches massives, des margelles droites et courbes pour souligner les pourtours des murets et bassins. 
Le repos du promeneur est rendu possible grâce à de nombreux bancs de pierre moulurée installés dans les allées. 
Les socles du statuaire sont également de notre façon. 
Ces aménagements ont redonné son âme à l'un des plus beaux châteaux privés et habités de France. Chemin faisant ne manquez pas de le visiter.

CALVAIRE COMMUNE DE LA CROIX ST LEUFROY (27)

Détruit par une collision ce calvaire a été refait à
 l'identique et remis en oeuvre par nos soins.

CHÂTEAU D'ARGERONNE XVIIE SIÈCLE (LA HAYE MALHERBE 27)


Sans la passion et la ténacité de ses propriétaires ce château aurait pu disparaître tant son état de délabrement était avancé. Jour après jour, vie et fastes ont été rendus à ce château qui méritait ce nouveau souffle. Notre intervention s'est limitée à la fourniture et façon à l'identique de lucarnes, oculus, corniches, bandeaux, marches et éléments divers. La mise en oeuvre des pierres a été réalisée par l'entreprise chargée de tous les travaux de maçonnerie.

Nos autres réalisations

  • La chambre de commerce et d'industrie d'Elbeuf (76)
  • Taille d'éléments de frontons moulurés et de balustres carrés rampants pour le perron d'honneur. 
  • Le château d'Omonville (27) pour lequel nous avons réalisé la fourniture et la mise en oeuvre de corniches, balustres carrés, poteaux, mains courantes et divers éléments.
  • L'Église de Cléon (76) 
  • Fourniture d'un fenestrage mouluré avec motifs décoratifs en bas relief.
  • Le Monuments aux morts de Neuf-Marché (76) Réfection totale à l'identique de l'existant. Ainsi que de nombreuses autres réalisations effectuées dans des propriétés privées pour des particuliers.
Nous disposons d'un stock de blocs bruts et de tranches de pierre provenant des principaux bassins d'extraction Français. Ceci nous permet de pouvoir répondre à pratiquement tout type de demande dans des délais réduits.

Les principales pierres que nous transformons sont :
La pierre de Chauvigny (Vienne) La pierre de Combe brune (Charente)La pierre de Sainte Croix de Mareuil (Dordogne) La pierre de Tercé (Vienne) La pierre d'Estaillades (Gard)La pierre d'Euville (Meuse) La pierre de Saint Maximin (Oise) La pierre de Noyant (Aisne) La pierre de Mauzens (Dordogne) La pierre de Massangis (Yonne)La pierre de Lavoux (Vienne)La pierre de Comblanchien (Côte d'or)La pierre de Lens (Gard)La pierre de Beaunotte (Yonne) La pierre de vallée de Seine (Seine Maritime) La pierre de Richemont (Charente) La pierre de Magny (Yonne) La pierre d'Aubigny (Yonne) La pierre bleue de Belgique